Loin des tensions habituelles dont on s’est accomodé ces derniers mois autour de l’actualité liée au football et particulièrement les Lions Indomptables séniors A, le Ministre des Sports et de l’Education Physique d’une part, le Président de la Fédération Camerounaise de football d’autres part, ont présenté aux yeux des milliers de fans de fooball une image d’un duo qui laissait croire que le calumet de la paix et de la cohésion a été fumé . Est-ce juste pour les photos de circonstance ou s’est véritablement un nouveau départ pour les responsables de ces deux entités, MINSEP-FECAFOOT ?
C’était un jour spécial pour le mouvement sportif camerounais. Un jour particulier pour tous les sportifs et différents acteurs qui se sont illustrés positivement tout au long de la saison. Les festivités sont organisées sous le très haut patronnage du représentant de la plus haute autorité sportive le Premier Ministre Chef du Gouvernement Joseph DION NGUTE, avait à ses côtés les deux principaux responsables en charge du sport dans son ensemble pour l’un, et du football en particulier pour l’autre. Dans une ambiance conviviale des grands jours, Narcisse MOUELLE KOMBI et Samuel ETO’O FILS ont affiché aux yeux de tout le public sportif agréablement surpris une entente dont les différents partisants des clans nés des tensions entretenues de ces derniers mois n’auraient jamais imaginés. Ceux qui en ont fait une activité au point d’en arriver à en tirer des prépendes se sont certainement mordus les doigts. La surprise était agréable pour un mouvement sportif fragilisé par un amateurisme criard, qui avait besoin de sereinité et surtout d’entente entre la tutelle et les différents reponsables élus des différentes fédérations sportives. Le football a rassemblé et le vainqueur de la finale célébré.
Au delà des apparences et des belles images présentées à la face du monde ce Dimanche après midi au stade Ahmadou AHIDJO jour de finale de la Coupe du Cameroun, l’ensemble des amoureux de sports et de football en particuliers se rejouissent du retour de l’accalmie tant souhaitée entre le Ministre des Sports et de l’Education Physique et le Président de la Fédération Camerounaise de Football. Cette cohésion apparente affichée devrait désormais être permanente dans la gestion quotidienne des affaires courantes, administratives et techniques des deux institutions dans le respect des prérogatives réglémentaires fixés par la loi et les textes particuliers de la République.